tricot, tricotin, etc...

  • j'ai eue envie.....




    Lire la suite

  • je suis contente de moi !!!


    non je ne suis pas vantarde  !!!! mais simplement contente d'avoir réussi à faire ça :(à défaut d'avoir internet !!)

    IMG_6584.JPG

    pas fini car c'est long à faire je trouve quand meme !!

    c'était laborieu pour trouver le truc, enfin le point !! !quoi !!

    IMG_6585.JPG

    DES COTES PERLEES !!!!

    IMG_6586.JPG

    voilà la vraie couleur ci-dessous !!!

    IMG_6589.JPG

    de la pluie et la luminosité joue avec les couleurs de l'automne!!!!

    cette laine est moelleuse...........et en plus elle brille mais vraiment tres discrètement !!!

    DES COTES PERLEES !!! je les ai faites !!! !depuis le temps que j'essayais !!!! il fallait piquer droit dans la maille du dessous !

    mais je trouve que cela n'avance pas ......

    pas grave !!! je continue en meme temps que mon crochet !!!

    voilà du fil sur la planche  (plus sur ma table de salon !!) lol

    BISOUS DOUX MOELLEUX !!

     

     

  • et voilà une belle balade ...


    à CREATIVA !!!

    des tampons....sublimes..

    IMG_6278.JPG

    des rubans,

    IMG_6282.JPG

    un torchon que j'ai cherché depuis des mois !!!

    IMG_6285.JPG

    au liseré qui brille !!

    IMG_6292.JPG

    deux fiches à broder !

    IMG_6294.JPG

    IMG_6295.JPG

    des fiches à coudre mimi comme tout !

    IMG_6296.JPG

    IMG_6297.JPG

    et là du jamais vu en prix !!! le rouleau.....vis a vis du metre....hannnn dommage qu'il n'y en avait pas plus !!!

    IMG_6302.JPG

    et 3 moules à patisserie aussi !! !! et puis merci FABI (je regrette que tu ne sois pas venue ))) pour les places offertes au tarif tres reduit, et à ma "CLO" pour ce dimanche entre fille-copine !!! !super !!! meme Kelly était ravie !!! et elle est (en fin de compte!!) comme sa maman..;à dire ..."ohhh--- ahhhh regarde c'est beau ...;pour le scrap...;;;!! bref

    pareille !! question....regards...SUR LES CHOSES  !! lol mdr !la preuve car elle m'a appelé et dit : "maman je t'ai acheté des choses pour faire des choses !! "......elle est allée à NOZ et m'a acheté deux sets de scrap et un lot de rubans ......merci ma fille....trop mimi.... 

    BISOUS DOUX BIEN PROMENES !!

  • des p'tits trous .....toujours des p'tits trous !!


    ou plutot des "trous" d'essais ratés et puis......presque reussi !!  !!

    mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!! NA !!!

    pour faire des trous !!! et voilà !!!

    IMG_5170.JPG

    je crois que j'ai compris le truc !!! .....mais il faut que je paufine !!!! bon là j'avoue ce n'est pas de la colle ........hein mon tout choco !! lol mdr !! bah oui....à mon tour de lutter !!

    MDR !!!

    IMG_5171.JPG

    IMG_5172.JPG

    IMG_5173.JPG

    et en image avec le livre :

    IMG_5174.JPG

    IMG_5176.JPG

    là ci dessus, cela ne rend pas comme sur l'image......

    IMG_5177.JPG

    IMG_5178.JPG

    heuh là ci-dessus ....loupé !!!! à refaire !!

    mais j'ai compris le jeté....(je ne le faisait pas bien au debut !! je faisait une maille de plus mais pas un jeté !!! lol dmr )

    et grace à qui ???? à ça :

    IMG_5179.JPG

    IMG_5180.JPG

    IMG_5181.JPG

    IMG_5183.JPG

    IMG_5182.JPG

    alors si je n'y arrive pas avec ça..!!!

    ....des points sublissimes !!!!!

    quand j'en aurait dejà fait une dizaine, j'aurais dejà bien travaillé !!

    lol mdr !!! mais j'ai enfin trouvé....des p'tits trous des p'tits trous.......toujours des p'tits trous !!!! lalalalallalala......

    BISOUS DOUX DE TROUS MAIS PAS DE CHAUSSETTES !!!

     

     

     

  • je fais des "zpagetti" !!!


    à la sauce "rose" avec une bechamelle et un soupçon de violette !!!!

    une recette gaie et parfumée !!

    et voilà le travail :

    IMG_3567.JPG

    IMG_3563.JPG

    crochet n°12 avec  juste à coté le crochet n°3 pour vous montrer la différence !!!

    IMG_3568.JPG

    bon par contre un gros default dans le fil (pas imprimé !! )mais franchement cela ne me gene pas du tout !!! au contraire peut etre car je pourrais mettre des fleurs ou autres  sur cette ligne blanche !!! donc pas de soucis !!

    et c'est fait avec ce fil :

    IMG_3566.JPG

    (cela change du crochet tout petit !! il faut s'y faire !!! mais cela va vite-vite-vite!!!)

    de mon fournisseur preféré :DMC !!! et puis les filles je vous assure que cela va tres vite  !!! au foyer les eleves n'en reviennent pas !! ! certaines ont meme essayé ! !trop drole !!! mais elles sont restées sur le numéro 3 mais elles avancent bien quand meme !! ! ! j'adore les regarder faire leurs premiers pas en loisirs creatifs (crochet, broderie, scrap.....etc....) !!

     et ça cela n'a pas de prix ni de mots !!

    BISOUS DOUX BIEN ASSAISONNES !!!

     

     

  • aahh!!! j'ai tricoté !!!! nananére !!!!

    mais pas avec des aiguilles !!! avec ça !! oohohooho je vous ai bien eu !!! je vais me faire taper je crois !!! lol

    IMG_3327.JPG

    un tricotin !!!! mais avec manivelle !! !trop fastoche (quand la laine n'est pas tortillonnée comme la mienne!!! lol )

    avec cette laine là :

    IMG_3325.JPG

    et cela donne ça :

    IMG_3326.JPG

    cela ne parait pas mais il y a quand meme 9,5 metres !!!

    et sans tirer dessus !! tout ça pour aller avec ça :

    IMG_3328 (2).JPG

    alors là c'est chaud !!! du lainage venu tout droit du marché de saint pierre à PARIS !! où ma belle soeur m'avait emmené et nous etions rentrées avec pleins de sacs enormes de ce meme tissu mais en couleur différente !!! ! et "TT'MAGOUTTE" m'a enervé lundi soir (elle a fait un truc sublime avec ce meme tissu et de la laine!!! )  donc je l'ai sorti et je suis en phase de création !! lol !! mdr

    BISOUS DOUX A SUIVRE