recettes

  • j'ai testé....c'est rien bon !!

    j'avais vu un matin comment faire ça :

    P01-06-14_21.12[01].jpg

    C'EST QUOI CE TRUC ?? allez vous penser...

    et bien....c'est ça :

    P01-06-14_21.05[01].jpg

    on voit rien !!! sisisiisis regardez plus pres ....

    P01-06-14_21.06.jpg

    VOUS VOYEZ ????

    P01-06-14_21.07.jpg

    REGARDEZ.....

    P01-06-14_21.09.jpg

    rincez...à l'eau claire et glacée plusieurs fois ...et voilà !! vous ne savez toujours pas ce que c'est !!!

    P01-06-14_21.11.jpg

    trop bon !!

    P01-06-14_21.12.jpg

    avec du pain frais....des pommes de terres à l'ail et au persi, maitre d'hotel !!!

    ALORS ???? avez vous deviné !!??

    P01-06-14_21.14 (2).jpg

    mais oui !!! c'est du beurre frais !!! et rien à voir avec le beurre acheté du commerce !! et plus digeste !! et franchement hyper facile !! !

    trop bon !! il faut bien faire sortir l'eau en l'applatissant dans le pot et vous videz le petit lait au fur et à mesure !!

    hannnnn c'est un regal ! !par contre il est tres clair !!! sans conservateur donc vous ne le garderez que quelques jours, et sans colorant !!

    régalez-vous !!

    il vous faut de la creme liquide entière, des glaçons,  et vous mixez le tout et vous verrez le beurre se faire sous vos yeux !! et rincez souvent et remixez avec de l'eau glacée !

    (vous pouvez le faire à la main aussi en secouant mais je vous laisse le faire comme ça !!) et si vous pensiez à de la glace....je vous laisse sucer le baton ...!!!! heuh faut pas pousser quand meme !! )

    BISOUS DOUX BIEN TARTINÉS

     

  • si vous etes gourmand(e)s .....

    ALLEZ DONC FAIRE UN PETIT TOUR CHEZ :


    http://madeleine-en-cuisine.overblog.com

    pourquoi cette adresse ???

    et bien parce qu'il y a de bien bonnes choses, que ce blog est tout neuf-tout chaud .......et que en plus, c'est ma "petite" (pas grande mais elle noous fait de l'effet avec sa cuisine et sa gentillesse!!) belle fille !!!!

    bah oui !! !et je peux vous dire que quand nous allons manger .....elle nous fait des trucs trop bons !!!!! à chaque fois !!!! et moi je me regale et en plus  : (je suis ravie et heureuse de me faire servir, d'une et de deux...de les voir heureux !! ) hein ma "LOLO".....

    je sais quelle me lis..... JTM...JVM

    BISOUS DOUX DE GOURMANDISES !!

    elle sera ravie de vous lire !!! peut etre qu'elle ne vous repondra pas aussitot donc ne lui en veuillez pas trop car elle cuisine mais fait ses etudes en meme temps, mais elle concilie bien les deux pour le plus grand plaisir de mon fiston et du notre !!

  • BLANCHIR sans abimer le linge !!

    j'avais acheter dans un supermarché pour les tenues d'infirmière de ma fille ces produits là, mais en rajoutant le fond d'un verre de citron préssé en bouteille :

    P121011_13.420001.JPG

    j'ai mis des napperons que j'avais fait bouillir dans du thé car ils étaient tachés !! alors abimés pour abimés je me suis dit j'essaie ! et voilà en image le résultat :

    P121011_13.400001.JPG

    j'avais laissé une partie à l'extérieur pour voir eh bien  voilà : "GENIAL" et les fibres sont restées toujours aussi résistante !!! incroyable !!

    P121011_13.410001.JPG

    blanc de blanc !!!

    PS: je n'ai pas encore essayé sur des napperons brodés avec du fil coloré pour voir si la couleur s'éfface !! mais le napperon du dessus à été rafistolé avec du fil rose et quand je les ai teintés avec le thé cela ne se voyait plus et là cela ressort bien !! donc à suivre et qui veut bien essayer ?? !!!!!!

    BISOUS DOUX IMMACULéS

  • 16 kgs de fraises !!! pour en faire...

    ça : de la confiture !! mais pas qu'à la fraise !!! sur cette 1ere image il y a 6kgs de fraises !! je les laissent macérer 24h avant la cuisson pour qu'elles ressortent leur jus et que le sucre qui est mis dedans s'impregne de leur parfum......

    IMG_4994.JPG

    IMG_4995.JPG

    le sucre à déjà pris leur parfum et fait déjà des bulles

    !!! c'est bon signe !!! sisisisisisisi !!!

    et sur cette photo : des fraises oui mais avec :....

    P120611_20.240001.JPG

    de la vanille en gousse, de la menthe fraiche du jardin, et du jus de citron !!!! 2kgrs de fraises, 1kg de sucre, 3 gousses de vanille fendues ,  jus de citron frais (un demi verre) et des feuilles de menthe (j'en ai mis une bonne dizaine de feuilles fraiche)

    P120611_20.260001.JPG

    alors là mes amis !!! cela sentait trop bon dans la maison !!

    P120611_20.250001.JPG

    cela sentait le "bonbon" et forcément il y avait des "GOUTEURS"

    IMG_4997.JPG

    6 pots et demi (j'en ai pas fait plus avant de savoir si c'était "mangeable" lol !!!

    IMG_4998.JPG

    celui là c'est pour demain matin !!

    vu les "gourmands" qui tournaient autour avec du pain et qui se lèchaient les babines, je pense que demain l'expérience va se renouveller !!!!

    j'en connait une qui va regretter d'avoir le nez bouché !!! lol

    bisous doux parfumés !!!!!

  • à la vôtre..... TCHIN !!!

    lors de la fête des mamans, mon "chum" m'a offert un super cadeau !!! une centrifugeuse qui fait des coulis aussi !!! (ma vieille centrifugeuse avec laquelle je jouait au fresbee, car elle avait un défaut de sécurité, est rentrée au placard !! à VENDRE très peu servie !!! lol mdr !!)

    à l'ORANGE

    IMG_4979.JPG

    et à la CAROTTE !!

    IMG_4983.JPG

    mais c'est ttttttrrrrooooopppp bboooonnnnnnnn !!

    c'est bien connu !! on va avoir de belles fe...s rose !!mdr

    en attendant on va avoir une pêche d'enfer !! tient il faudra que j'essaie les pêches .......

    à la vôtre !!! TCHIN-TCHIN !!!!!

    bisous  DOUXXXXX veloutés....

  • recette pain d'épices trop bon

    P181210_18.540001.JPG

    alors pour le pain d'épice c'est succulent ! je vous donne la recette (fournie avec les 3 épices  vendues en éprouvettes)  : ingrédients : 375g de farine, 300g de miel (du bon miel) 75g de sucre (j'ai mis du sucre aromatisé à la cannelle), 1 verre de lait, 100g de beurre, 1 oeuf (mais j'en ai mis 3 car je pense qu'ils ont fait une erreur dans la recette voir plus loin quand il faut mixer) 1 sachet de levure chimique,1 demi cuillere de bicarbonate, 1demi cuillere à café de graines d'anis (un ptit moins car c'est fort mais c'est vrai que une fois cuit toutes les épices se mélangent) 4 graines de cardamone, 1 cuillere à café de quatre epices .
    mixez la farine avec la levure, le bicarbonate, les oeufs (ils disent un oeuf voilà l'erreur et j'ai mixé mais il vaut mieux mélanger au robot) et les épices (mixez une partie de la farine avec les épices sinon cela ne mixe pas tres bien et remélangez le tout) mettez dans le bol mélangeur de votre robot avec le fouet pour pate épaisse
    dans une casserole à fond épais faites fondre le miel avec le sucre, le beurre et le lait en remuant avec une cuillere en bois
    ajoutez le contenu de la casserole petit à petit au premier mélange, puis mélangez le tout.
    laissez reposer 1 ou 2 heures (j'ai choisi 2 heures) avant de cuire 1h15 à 150° (four chaud) dans un moule à cake (beurré) garni de papier sulfurisé (que j'ai beurré aussi comme cela le papier adhère bien au moule ) et ce matin cela sent encore tres fort les épices de noel !! j'adore et il est encore meilleur de le déguster le lendemain et voir plus !!! bon appétit amicalement descrap@toi

    Écrit par : descrap@toi | dimanche, 19 décembre 2010