dentelle aux fuseaux

  • puisque nous sommes le 1er décembre....

    et que les décorations des vitrines se parent de leur belles parures de fetes, et qu'il fait froid  et que les couleurs  brillantes et pailletées nous réchauffent, j'ai decidé cette année que la deco du  sapin serait spécial ....

    vous souvenez-vous de toutes ces choses :?

    IMG_6541.JPG IMG_6591.JPG IMG_6644.JPG

    IMG_6650.JPG IMG_6649.JPG IMG_6684.JPG

    eh bien ....voilà ce que cela donne mis en scène :

    j'espère que vous aimerez......car c'est spécial ....

     

     

    IMG_6914.JPG

    le pied du sapin !! un touret....que j'imagine........bobine et comme dit "chum" OH.... Y'A DEJA DES CAEAUX !!!???? non ..... c'est de la deco !!! lol mdr !! !!

    puis.....

    IMG_6915.JPG

    IMG_6917.JPG

    des boules en verres remplies de microbilles grises ou rose avec des epingles dedans de deux tailles differentes !!

    puis en guise de pampilles :

    IMG_6919.JPG

    des fuseaux accrochés aux branches ! avec le mannequin en papier  et les bobinettes ....transformées en suspensions ...des gros boutons

    IMG_6920.JPG

    des ciseaux.....mais sans danger de coupures  (quoique ...)...

    IMG_6923.JPG

    puis de grosses boules remplies de boutons divers ....

    IMG_6924.JPG

    puis les cocardes ... revues et corrigées ....avec les fameux boutons en papier ...

    IMG_6932.JPG

    les mètres de couturières .....suspendus aux branches .....

    IMG_6937.JPG

    puis des brochures anciennes DMC ou SAJOU .....suspendues au bas du sapin ..(..comme figées par le souvenir de ces femmes qui brodaient jusque tard..... nostalgie .....)

    IMG_6920.JPG

    les fameux ciseaux "cigogne" bien connus de nous ... puis en guise de guirlande scintillante, du fil à tricoter .....mais aussi....

    IMG_6935.JPGIMG_6937.JPG

     des dentelles et des galons pompons.... rouge, vert, écru .....

    IMG_6934.JPG

    IMG_6936.JPG

    des cartonnettes de fils à broder .....

    puis en vue d'ensemble:

    IMG_6912.JPG

    cela donne ça en vue de nuit :

     

    IMG_6948.JPG

    le mauve l'emporte sur la lumière verte .......mais c'est beau ... cela brille !!! bling-bling !!!

    un sapin spécial art du fil !!!

    bah oui .....pourquoi pas ????? ne doit on pas se faire plaisir !!! ????

    après tout.....!!

    (j'avais peur malgré tout que cela ne brille pas assez ...mais si ... ça brille quand meme !! !! )

    BISOUS DOUX SUR UN FIL ....

     

  • et voilà une belle balade ...


    à CREATIVA !!!

    des tampons....sublimes..

    IMG_6278.JPG

    des rubans,

    IMG_6282.JPG

    un torchon que j'ai cherché depuis des mois !!!

    IMG_6285.JPG

    au liseré qui brille !!

    IMG_6292.JPG

    deux fiches à broder !

    IMG_6294.JPG

    IMG_6295.JPG

    des fiches à coudre mimi comme tout !

    IMG_6296.JPG

    IMG_6297.JPG

    et là du jamais vu en prix !!! le rouleau.....vis a vis du metre....hannnn dommage qu'il n'y en avait pas plus !!!

    IMG_6302.JPG

    et 3 moules à patisserie aussi !! !! et puis merci FABI (je regrette que tu ne sois pas venue ))) pour les places offertes au tarif tres reduit, et à ma "CLO" pour ce dimanche entre fille-copine !!! !super !!! meme Kelly était ravie !!! et elle est (en fin de compte!!) comme sa maman..;à dire ..."ohhh--- ahhhh regarde c'est beau ...;pour le scrap...;;;!! bref

    pareille !! question....regards...SUR LES CHOSES  !! lol mdr !la preuve car elle m'a appelé et dit : "maman je t'ai acheté des choses pour faire des choses !! "......elle est allée à NOZ et m'a acheté deux sets de scrap et un lot de rubans ......merci ma fille....trop mimi.... 

    BISOUS DOUX BIEN PROMENES !!

  • j'ai modifié mon carreau de dentellière !!!

    hier soir, j'avais peur de faire tomber des épingles sur le tapis ou le canapé !!!! donc ni une ni deux, j'ai tout redéfait :

    (du coup j'ai retiré le molleton synthétique pour ne laisser que le molleton de coton car le tout etait  trop epais !! )et voilà "LE TRUC" :

    P041012_17.470001.JPG

    meme la tete en bas et renversé cela tient !!!

    mais si......en bas à gauche !!!

    P041012_17.470002.JPG

    P041012_17.460001.JPG

    et bien c'est tout simple !! il suffit de faire un trou dans le polystirène et dans votre molleton de la taille d'un aimant rond XXL super puissant ( en vente chez votre marchand de loisirs creatifs ou en grande surface spécialisée) et de le positionner dans ce trou et en mettant par dessus un bout de sctoch pour le maintenir en place, puis vous recouvrez de votre tissu et voilà !! ! j'ai meme secoué et cela tient !!!

    voilà c'est simple et éfficace !!!

    BISOUS DOUX BIEN EPINGLES !!!!

    j'y retourne pour remettre la dentelle !!!

     

  • j'ai récidivé !!

    et voilà ce que cela donne !! MDR !!!   : !! lo+ol

    ( les photos ne sont pas de bonnes qualité car elles ont été prises avec mon téléphone ! pas top mais ça poudre partout !)

    P031012_20.180001.JPG

    avec 8 fuseaux et croisé au milieu (heuhhhh....normalement !! )

    P031012_20.180002.JPGP031012_20.180003.JPG

    ci-dessus les GROS DEFAUTS !!!

     

    P031012_20.190001.JPG

    et......et.............et..........

    MDR !!! c'est le début d'un long travail !!

    le début :

    P031012_21.570001.JPG

    le milieu :

    P031012_21.570002.JPG

    et la fin :

    P031012_21.580001.JPG

    la fin qui à force de technique et d'attention commençait à rendre "kek'chose" de potable !!

    dame "JOJO" je n'ai pas oublié ce que tu m'as appris (enfin sur cet exercice j'ai un peu lutté !!) lol  !! et avec tes conseils j'ai fait le "carreau" :

    P031012_21.590001.JPG

    et un jour j'arriverais à faire cette dentelle !!!! NA !!!

    P031012_22.000001.JPG

    oui ...............un jour...............je saurais faire ça !!.............

    JE SAIS COUPER MES DOIGTS AUSSI !!!! comme une tranche de jambon cru !! (j'ai pas trouvé mieux de prendre le couteau à jambon sec ! !hahhhhh il coupe bien je vous assure  !!! ) je n'ai trouvé le cutter que quand c'etait fini, sous les "décombres" !!)

    TROP TARD !!!!!............un bout de jambon ???? LOL

    cela  fait du bien de bricoler un peu !! c'est moi qui vous le dit !!

     

    BISOUS DOUX BIEN CTC(croisé tourné croisé)

  • un tres bon début.....avec ...

    ça :

    IMG_1076.JPG

     

    et DAME JOJO !!!  qui a eue la gentillesse non seulement de se déplacer jusqu'à chez moi, et en plus d'avoir la patience de bien vouloir me montrer l'art de la belle dentelle aux fuseaux !!!!

    MERCI DAME JOJO !!! MERCI BEAUCOUP

    j'ai passé un tres bel apres-midi !!!

    mais ne dit-on pas "telle mere telle fille" ???

    voilà le début de mon exploit...........et puis apres DAME JOJO m'a fait refaire ce travail mais entièrement et toute seule (mais sous la surveillance ardue d'un oeil avisé !!! )lo;ol 

    IMG_1773.JPGIMG_1771.JPGIMG_1778.JPGIMG_1778.JPG

    mon tout premier.......rail de chemin defer PIED !!

    (comme dit "chum")......c'est po'mi'ki'lai'dit" !!

    IMG_20120920_211919.jpg

     et voilà mon 2eme ci-dessous !! :

    IMG_1784.JPG

    sur le "carreau rond " à dame jojo qui me l'a gentiement preté le temps de faire le miens !

    (bon j'ai été cherché le polystirène expansé cet apres-midi, un bon début !!.....mais dans la poussière de la réfection du toit je ne sors pas la MAC !!! !cela poudre de trop partout là-haut !!!

    j'espère que tu n'es pas trop préssée dame jojo !!?????

    IMG_1781.JPG

    j'ai  A D O R E !!!!!

    IMG_1786.JPG

    et voilà le pied !!!

    merci dame JOJO!!! je t'adore !!! et en plus un professeur dans l'art juqu'aux bouts des doigts :

    IMG_1774.JPG

    une grande DAME de coeur............. merci..... >0);(0<

    BISOUS DOUX= CTCT ep CTCT fermé le tour !!(et ne pas oublié) lol !!!