Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

lundi, 28 juillet 2014

mr ne s'en fait pas !!

il n'est pas tres  vivifiant notre mr choco !! !tres malade DU COEUR.... ET JE PENSE QU'AUTRE CHOSE SE TRAME...diarrée tous les jours malgrè des cachets pour.....

pendant que nous cherchons du frais où il y en a (et pas beaucoup trouvé) lui....se pavane tranquillement ICI ET IL RONFFLE :

IMG_9225.JPG

tu as raison mon loulou !!! profites.... tu es bien ....aimé...et un gentil chien en plus !!! il s'est posé tout seul ici !!il le sait ...c'est sa pouche le truc rouge ! mais il aime bien se poser aussi sur mes "pouches" à moi! mdr !!!

BISOUS DOUX D'AMOUR !!

15:42 Écrit par descrap@toi dans A ne pas manquer, famille, nos amis les bêtes!! | Lien permanent | Commentaires (17) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

je l'avais trouvé mimi.....

donc, il vous faut :

de la fibre à bourrer

IMG_9241.JPG

du tissu lin ou imitation...et du coton blanc, des restes divers de tissu, du gros grain ou du ruban, des restes de laine, un bouton et un reste de dentelle, de la peinture tissu ou de l'acrylique noire blanc et rose :

IMG_9242.JPG

voilà ce que cela donne :

IMG_9234.JPG

de plus pres :

IMG_9239.JPG

IMG_9238.JPG

IMG_9236.JPG

le tout sorti de ce livre :

IMG_9244.JPG

à l'interieur....hannnn de bien belles choses !!!

j'ai craqué !!! et l'original le voici :

IMG_9245.JPG

IMG_9246.JPG

IMG_9247.JPG

je n'ai pas fait le tissu festonné le mien est simplement doublé mais droit...j'avais pas la tete à le faire et j'avais peur de ne pas le faire correctement donc tout simple !

et j'ai meme positionné ce boudin ici :

IMG_9250.JPG

elle a craqué....elle a meme peur de le salir !!! elle est tres contente !!!!

je l'aime bien en situation de "fenetre" !!

IMG_9251.JPG

IMG_9252.JPG

je me suis echappée pendant deux heures !!! car tres vite fait !!

le plus long fut de choisir les tissus....je me suis donc basée un peu sur la photo !!!

BISOUS DOUX D'ECHAPPÉE BELLE !!!

PS : mon adresse mail est descrapatoi@orange.fr et plus mallegolv@orange.fr qui reste la boite mail commune !!!

juste un petit rappel  «♥»

 

15:31 Écrit par descrap@toi dans A ne pas manquer, couture, decos diverses, Des idées en plus, Le magazine, peinture, prises de vues !! | Lien permanent | Commentaires (11) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

vendredi, 25 juillet 2014

DANS MA BAL ...

 

UNE SURPRISE !!

trop mimi et trop pratique !!!!

merci ma granny !!! merci beaucoup !! j'adore !!!

IMG_9220.JPG

apres ouverture....je "zieute" l'interieur :

IMG_9221.JPG

je deballe et là ....

IMG_9222.JPG

UNE JOLIE POCHETTE venue tout droit de chez granny !!

IMG_9224.JPG

IMG_9223.JPG

j'adore granny !! j'adore !!! c'est adorable !!

MERCI BEAUCOUP ... JE SUIS TRES TOUCHEE de tous vos partages....je ne vous le rend pas bien...ce n'est que temporaire...je pense à vous.....pour ça....c'est pas facile....mais ça le deviendra plus sereinement  dans le futur !!!

BISOUS DOUX MES AMIES...

 

12:50 Écrit par descrap@toi | Lien permanent | Commentaires (9) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

et l'attente fut tres longue.....

ET STRESSANTE AUSSI....

IMG_8956 COPIE.JPG

pas encore d'affichage......on transpire....on angoisse...on pleure....ma soeur qui m'appelle, alors que les resultats ne sont pas affichés.....je sais maintenant....nous savons.....on veut voir....pour savoir....le doute nous tient...............

ma petite belle fille. qui arrive..QUI FAIT UN BISOUS A NOUS !!IMG_8959 copie.JPG

la meilleure amie de kelly est venue avec nous...merci ma bichette !!

 

:IMG_8955 copie.JPG

 

PUIS ......l'affichage tombe ....on ne peut acceder...on pousse on se fait pousser....on pleure on rit...de la jooie....de la déception....tout se mélange....on s'etreint...on rencontre....on soutient....

IMG_8960 copie.JPGIMG_8963 copie.JPG

nous nous frayons un chemin....

 puis le verdict tombe

DANS LE REFLET;;;;;EN BAs a droite dans le coeur....elle a lu.....elle sourit...JE VEUX VOIR MOI !!!IMG_8962 copie 2.jpg

IMG_8972 COPIE.jpg

IMG_8965 copie.JPG

LE SOULAGEMENT !!!

relevé de notes !!!

 

IMG_8983 copie.JPG

puis apres trois d'efforts et de dévouements......le reconfort, sous une chaleur plombée mais HEUREUSE !!

IMG_8988 copie.JPG

voilà... c'est fini kelly...apres tant d'efforts, de choses vécues, de doutes, de peines, de dévouements, de joie à trifouiller les entrailles des gens......avec un grand sourire pour toi et un peu d'effroi pour nous.....tu as été récompensée de tous tes efforts ma fille....une gentille infirmière qui connait son métier.....et qui partage beaucoup de choses en ecoutant les patients !!!

un partage avec vous et je sais que vous serez fiers(fières) pour elle !!

merci à vous tous et toutes d'avoir demandé des nouvelles de ma petite kelly.....C'ETAIT TON TOUR....ta journée....

RECOMPENSEE...

BISOUS DOUX d' I.D.E

(infirmière diplomée d'etat)

une maman fière....mais fière...

 

 

 

 

 

12:36 Écrit par descrap@toi dans famille | Lien permanent | Commentaires (16) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

et .....si vous etes interessés (ées)...

J'ai rencontré un monsieur et une dame...qui en voyant la parure marron

IMG_8847.JPG

m'ont proposé une affaire en or !

a des prix plus que compétitifs...puisqu'il m'a dejà fait d'enormes prix pour ces elastiques ! voici donc les couleurs prisent sur son stand énorme en choix de couleurs et de catégories (siliconne ou caoutchouc) et vu la reduction je n'ai pas hesité et si vous etes interresé(ées) vous me dites...selon le nombre de personnes et de demandes il fera un prix de vente en gros et je vous redirais ! sachant qu'ils sont en vacances jusqu'au debut aout....je crois ????

SYMPA NON ???

voici les couleurs que j'ai pris cela vous donneras une idée

IMG_9197.JPG

IMG_9206.JPG

IMG_9205.JPG

IMG_9203.JPG

et ceux là ce sont ma fille qui me les as pris !!! il avait les memes couleurs !!! c'etait impressionnant!!

IMG_9209.JPG

MERCI MONSIEUR ET MADAME ET JE NE MANQUERAIS PAS DE VENIR VOUS VOIR !!!

gentillesse partagée pour vous !!!

BISOUS DOUX COLORÉS

 

comme une araignée....

tisserait...sa toile !!!

pleins d'essais...c'est la folie !!

IMG_9210.JPG

puis devient un tricotage rigolo !

IMG_9213.JPG

juste un essais pour voir ce que cela donnait !!

IMG_9216.JPG

et je decide de continuer sur ma lancée :

en moins large mais tout rond !! :

IMG_9218.JPG

pour la finition c'est pas top du tout :

IMG_9217.JPG

non pas top du tout :

IMG_9219.JPG

tant pis junior l'aime bien !!.....quand meme !!lol

BISOUS DOUX ELLLLASSSTIIIQUUUES

 

 

11:41 Écrit par descrap@toi dans à faire prochainement !!, A ne pas manquer, bijoux, bricolage, decos diverses | Lien permanent | Commentaires (11) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 16 juillet 2014

on est en plein dedans !!c'est la folie !!

avant nous les mettions dans nos cheveux ! et maintenant :

IMG_8850.JPG

pas sur les chandeliers comme ici ! lol !! mais pour nos poignets !!!

je m'amuse !! je teste j'essaie !!!et portés déjà aux poignets pour certains, par porteur spécial ! et ils en redemandent !!!

hein ma lolo !

IMG_8851.JPG

celui-ci est parti au poignet de ma miss en vacances !

IMG_8852.JPG

celui-là est avec des petites fleurs en plastique trop mimi !!

IMG_8854.JPG

celui là pour sa copine !!

IMG_8855.JPG

IMG_8849.JPG

celui-là je l'adore et je vais en refaire pleins d'autres !!

IMG_8848.JPG

et je pense que le clou c'est celui-là !

une parure :

IMG_8847.JPG

ma lolo...avec le papillon si cela te dit..mais en bleu !!! je n'ai que cette couleur !!

et junior en redemande !!!

j'ai donné la commande à mon fils (jonathan) qui est parti rejoindre son frere et sa soeur en gironde !! les gais lurons !!! y en a que pour les crapules !!

tout le monde etait content de ces petits riens !!

ATTENTION CEPENDANT !! si vous utilisez ces elastiques,  faites les laches !! il faut qu'ils bougent et tournent légèrement sur vos poignets ou vos chevilles car ils risquent de perturber la circulation sanguine si ils sont sérrés !! donc mefiance soyez vigilents  !! des accidents vasculaires ont déjà ete décelés !!! ce sont des elastiques !

BISOUS DOUX 'LOOMÉS"

 

faire les cuivre.....

une "CORVÉE" !!!!

allez avouez....vous le dites vous-même !!

bah moi....NON !!!

vous voulez mon truc ???

j'avais des produits spéciaux pour faire le cuivre,resultats :

  • maux de tete
  • mal au ventre →diarrhée
  • les ongles.....je ne vous dit pas !
  • et mal aux doigts....forcément

STOOOOOOOOPPPPP !

avant cela donnait ça :

IMG_8943.JPG

la poussière et la crasse c'est en plus !!

IMG_8944.JPG

alors un bon coup de passage au produit vaisselle avant, histoire de degrossir la chose,  puis un coup de produit que je ne  citerais pas mais que je vous met en photo en bas quand meme :

PENDANT :

IMG_8946.JPG

ET APRES :

IMG_8951.JPG

à savoir, je m'en suis servi beaucoup de ces gamelles !! elles sont toutes rayées et ça le produit n'y peut rien !

IMG_8948.JPG

ALORS ??? concluant ??

et cela n'altère en rien le cuivre puisque cela fait des années que je l'utilise !

et hier j'ai utilisé la grosse bassine pour faire mes confitures :

ELLE BRILLE !!!

IMG_8942.JPG

sur le reste....y a du boulot !!

IMG_8953.JPG

alors ??? au boulot les filles !! moi avec !!! lol

oups j'allais oublier :

IMG_8954.JPG

haut les mains !!!!

BISOUS DOUX DE CUIVRE !!

 

mardi, 15 juillet 2014

la suite de la broderie....

DU MEUBLE DE FAMILLE..

je réfléchis toujours et du coup j'ai rangé toutes mes revues de broderies !!

 j'ai tout classé et je regardais en même temps ce que je pouvais broder !!! j'ai donc trouvé ça :

(les photos sont prisent avec mon tel !! vous vous en doutiez en les voyant !! j'en suis vraiment desolée)

les idées de marianne de 2001

P14-07-14_15.28[02].jpg

P14-07-14_15.28.jpg

ou encore : un très joli abécédaire de grandes lettres encore de 2001 et de les idées de marianne aussi !

P14-07-14_15.36.jpg

les initiales me plaisent bien !

P14-07-14_15.34.jpg

puis

P14-07-14_18.21.jpg

des fourchettes, des cuillères.... j'avoue que j'ai un penchant pour celui-la

P14-07-14_18.19.jpg

ET LES ASSIETTES BRODÉES !! oui un gros penchant !!

P14-07-14_18.18.jpg

comme dressées sur la nappe !!!  le mot nappes reste encore à broder !!

puis ça aussi :

P14-07-14_18.28.jpg

un abécédaire en forme de cœur !

le cœur est brodé en hardanger !! j'aime bien !!

P14-07-14_18.27[01].jpg

puis encore ça :

P14-07-14_18.29[01].jpg

spécial abécédaires !

P14-07-14_18.30.jpg

P14-07-14_18.30[01].jpg

P14-07-14_18.31.jpg

hannnn et puis j'ai retrouvé une  chose ...enfin un vêtement que j'avais cousu pour ma fille :

voici le magazine datant de 1997:

P14-07-14_15.11.jpg

P14-07-14_15.11[01].jpg

voici les modèles dont je me suis servie

P14-07-14_15.10.jpg

P14-07-14_15.11[02].jpg

et voici mon modèle :

P14-07-14_23.06.jpg

roooo elle était mimi ma petite Kelly dans sa ROBE-TABLIER "nature-western" !!

et je lui avait brodé son initiale :

P14-07-14_23.06[01].jpg

et le dos que j'avais un peu modifié car je l'avais  croisé :

P14-07-14_23.06[02].jpg

sa robe avait fait fureur auprès des maitresses et du maitre d'école !! s'en parler des copines pas tres copines du coup !! ! une belle robe  comme les autres camarades l'avait appelé !! lol !! !!souvenirs 

la petite maison dans la prairie !! lol ....

NOSTALGIE ......

du coup je lui ai dit l'autre jour que j'allais lui faire un sac à sac ! qu'en pensez-vous ??? je me disait que si elle avait une fille...mais elle ne l'appellerait pas ...Kelly ??? !!!

mais pour le sac à sac, elle était d'accord !! donc à suivre !!!

BISOUS DOUX NOSTALGIQUES et en cours de réflexion...pour la broderie du meuble !!

si vous avez des idées..!!..sitelle et tata lucie m'en ont donné...à vous....maintenant...j'étudierais car il faut que je mesure la toile et calculer les points et aussi les points  des diverses broderies(ça c'est pas une mince affaire !!) toile de lin !!! vous voyez ce que je veux dire ?? lol !! bisous doux 

 

 

lundi, 14 juillet 2014

de l'outillage....

et tres pratique, mais qui etait encore dans ma travailleuse et qui  ne servait pas mais...puisqu'il y a un mais, qui a servi pas plus tard que hier, et qui servira dans les jours à venir !!

en mai j'avais reçue un tres joli porte monnaie de doraline (qui vous mets ça en deux temps trois mouvements sur pleins de choses magnifiques !! sisiisisi allez donc faire un tour chez elle car elle fait de tout et c'est trop beau !! !! ) avec les fameux oeillets que je ne trouvais pas ou a des prix...pff sans parler de la pince ....

IMG_7693.JPG

puis en allant deposer une tonne de CV par-ci par-là vendredi, je suis allée me promener tant bien que mal à eurocouture et j'ai trouvé !!!!

j'ai appronfondi les questions que je me posais....:

  • j'ai des pinces à la maison !
  • dans le lot....y en a t'il une qui va faire l'affaire ?
  • j'en ai une ....qui ressemble à celle qu'il faut...la VARIO!! ?
  • est elle pour la pose de ces boutons ??

    IMG_8834.JPG

je décide de prendre les oeillets de toute façon la pince etait en rupture, mais je decide encore de prendre ça :

l'adaptateur !

IMG_8836.JPG

et j'ai bien fait !

voyons voir..........je prends la pince !

IMG_8837.JPG

et YESSSSSS ! ROOO IL EN FAUT PEU.....pour etre heureux ! lol donc je prends mon coeur( non l'autre.... le bleu...) et je teste...

IMG_8839.JPG

AH OUI c 'est caché !!

IMG_8840.JPG

IMG_8841.JPG

bon j'ai testé avant sur un sac à rien !! lol !! pour voir....et forcément j'ai mis à l'envers !! donc abimé un  seul !! !bref...faut comprendre et déchiffrer le morse car les dessins ne sont pas vraiment descriptifs !

donc....des boutons pressions pas chers du tout et du coup , rangés dans une boite !! (j'ai pas pris toutes les couleurs car l'étale etait trop bien garni et le choix fut difficile !!!

j'ai tranché :

des rouge et dorés pour noel,  blanc,  bleu (14 juillet lol)des etoilés aussi en melange dans certaines couleurs !!

IMG_8843.JPG

et voilà tout est bien rangé ! je suis ravie !! merci DORALINE pour nous avoir fait decouvrir ces bien jolis boutons-pressions !!

BISOUS DOUX SOUS PRESSIONS !!

je retourne à mes bijoux !!!! droles de bijoux....

 

lundi, 07 juillet 2014

le club des cinq....

broderies sur lin : terminées !! et en plus, .....non.....voyez par vous meme ce à quoi ces broderies sont destinées :

AVANT :

IMG_6214.JPG

APRES :

IMG_8820.JPG

oups !!!! pardon !! lol mdr

IMG_8821.JPG

un peu de molleton et de carton "recup" et puis aussi du scratch !IMG_8823.JPG

IMG_8824.JPG

et pour finir :

IMG_8826.JPG

IMG_8827.JPG

IMG_8828.JPG

IMG_8830.JPG

et pourquoi du "scratch" ????

pour mettre derrière au cas où je veuille inverser  les mots :

AU CAS OU !! je me connais...

IMG_8831.JPG

voilà....le meuble à "notre chers grands parents" revu et embelli ...reste à mettre les poignées qui sont cachées dans l'une des portes, puis alors là (ce qui ne va pas etre une mince afffaire !!) il reste à broder le bas ! un gros carré qui debutera par "NAPPES" mais je trouve que cela fera vide.....donc ...

abécedaire ??? faudra bien calculer ...et sur du lin...j'ai peur de me tromper dans le calcul des points.....?????je ne  sais vraiment pas.....mais il faut le finir ce beau meuble !!!

 

oups !! j'allais oublier :

c'est pour vous !

mots pour torchons à broder etc....gif

 

BISOUS DOUX en croix de lin...

 

 

mercredi, 02 juillet 2014

corbeille de bibi !!

je ne vous l'ai pas montrée !!

alors voici...le chef d.oeuvre !

IMG_8640.JPG

je dis chef d.oeuvre car la couture à la main n'est vraiment pas mon fort !! et là couture à la main partout !! sisiisis !!

IMG_8641.JPG

en ce coeur déployé, battant de ses ailes, par un debut d"été.....

IMG_8642.JPG

délicatement posée, sur ma fougère bien aimée....

IMG_8643.JPG

et j'ai meme fait une attache à ciseau !!!( bon j'ai refait le porte aiguille que je ne  pouvais pas plier !! pas grave celui-ci est mieux !!!

voilà tata aussitot dit presque aussitot fait !! ! (batterie APN à recharger)!! et puis.....la dernière recolte de ça...tu te souviens tata ????

VOLEUSES DE LAVANDE !!! mdr

P02-07-14_16.06.jpg

je tiens avec difficultés la botte de lavande !! il fait chaud et orageux !! c'est rigolo car avant de les ceuillir ils etaient plus ouverts que ça !!! je me disait meme que c'etait trop tard  pour la ceuillette!! c'est rigolo la nature ....

P02-07-14_16.07.jpg

et puis.... JUSTE FINIR ET SE REMEMORER.....

IMG_8648.JPG

des lys tres odorants, des arums et les fleurs rouge (dont le nom m'échappe...) que j'ai souvent appelé queues de serpents !!! puis....

le superbe hortensia à fleurs légèrement retombantes : (qui doit pomper l'energie à celui qui lui est juste à sa droite et qui ne fleuri  plus jamais et qui lui, est à port retombant .....)

IMG_8644.JPG

juste devant mon atelier.......RIGOLO ET PAR SON PORT ET PAR SES FLEURS d'une tige à l'autre....differentes couleurs....

IMG_8645.JPG

là...mauve avec fleurs blanches.....

IMG_8646.JPG

et là....coeur vert et mauve avec ses fleurs blanches...à savoir que  l'interieur (petites fleurs) ne s'ouvre jamais.....il n'y a que le tour externe en blanc !!! rigolo !!!

et pour finir......en beauté...ou pas....(lol)

pour vous...pour chaque milième de secondes passées avec moi....

IMG_8647.JPG

CETTE ROSE....

au parfum suave fort envoutant...pas assez....pour me doper....dont ses congénaires sont devenues pétales à dorer au soleil !!!

voilà.....avec un beau soleil et les betes d'orage en prime !!!!

merci à bibi pour ce SAL qui à plu à tout le monde !!!!

BISOUS DOUX DE COEURS ODORANTS.....ou pas !!

17:07 Écrit par descrap@toi dans A ne pas manquer, broderie, couture, decos diverses, Des idées en plus, outils divers !!, SAL en cours... | Lien permanent | Commentaires (9) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

mardi, 24 juin 2014

je ressors les vieux outils.....

et je regarde.....je regarde quoi ????les yeux dans le vague.....je regarde les decoupes se faire !!!

en 2000??? je ne me rappelle plus 2008 je crois j'avais acheté à moins 50% le craft robot ( encore trop cher à l'époque...MAIS JE SUIS RADINE..où je le suis devenue...)...et par manque de place je l'avais mis dans un coin....donc ...allez hop....JE LE RESSORT :

P20-06-14_21.50.jpg

des cartes  (project life pour l'album de ma miss)créées à la bonne dimension pour les pochettes !

P20-06-14_22.24.jpg

on ne voit pas bien car les mots n'apparaissent pas du fait que les lettres ne sont pas encore détachées !!

P20-06-14_22.24[02].jpg

voilà ce que cela donne :

P20-06-14_22.44.jpg

on dessine et on ecrit ce que l'on veut !! juste un petit reglage à faire pour les cartes 10x10 !!

P20-06-14_22.45.jpg

 

P20-06-14_22.45[01].jpg

P20-06-14_22.45[02].jpg

puis aussi des mots :

P23-06-14_22.40.jpg

P23-06-14_22.41.jpg

puis j'ai testé avec du  film transparent :

P23-06-14_22.42[01].jpg

pas facile à prendre (dsl) avec les reffelts donc posée par terre !!!

un beau "mask" pour le scrap !!

juste qu'il faut que je change la lame car elle ne coupe plus ....déjà...donc cela s'use vite ...et j'espère pouvoir en retrouver car c'est dejà un vieux modele !! lol !!!

BISOUS DOUX DE PAPIER !!MACHÉ ???

jeudi, 19 juin 2014

fallait pas venir....

JE NE L'AI PAS INVITE !!!

P06-06-14_11.29.jpg

VOILA CE QUI ARRIVE....maintenant à ceux qui rentre ici, dans mon atelier sans y etre invité !! 

PANNNN !!! CA CLAQUE !!

P06-06-14_11.30.jpg

un frisson et c'est tout !! (bon les toilettes etaient pas loin quand meme !!) non mais !!! ahhhh mais quoi ??? noooon meme pas peur !!

JE ME REBELLE !!! alors faut pas m'enerver !!!

fini la descrapatoi qui se laisse marcher et bouffer et mordre !!!!

vous allez apprendre à me connaitre !!! sales bebetes qui montent qui montent ....ET QUI NE REDESCENDENT PLUS !!! parce que ecrasées!!!!!

elle etait en manque de fil ou quoi ??? dans mes bobines !!

c'etait pas possible !!!

ALORS LES FILLES ?? VOUS ETES FIERES DE MOI ???

BISOUS DOUX BIEN CLAQUES ...

a bon entendeur !! j 'ai plus peur !!! lol

 

12:59 Écrit par descrap@toi dans A ne pas manquer, nature, nos amis les bêtes!!, scraproom, atelier etc... | Lien permanent | Commentaires (13) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

monsieur némo !!!

VOUS LE CONNAISSEZ mais je vous le presente :

IMG_7255 - Copie.JPG

avec son papa !! et voici un autre poisson je l'appelle "led" parce qu'il à pleins de points qui reflechissent la lumière !! !trop marrant !!

IMG_7249 copie.JPG

IMG_7265 copie.JPG

madame la crevette !! y a pas de danger qu'elle se perde avec ses antennes !! pas besoin de GPS !!

IMG_7267 copie.JPG

des bébés etoiles de mer !! !c'est joli....

IMG_7271 copie.JPG

celui là je ne le connais pas mais comme il prenait la pose !!!

IMG_7277 copie.JPG

une anémone de mer...et c'est beau....cela bouge de partout mais lentement ....IL Y  A UN OEIL DE QUELQUE CHOSE.....dessous...

IMG_7285 copie.JPG

et celui là il sort de .....l'univers ???  il est tres joli...et hyper coloré !!

IMG_7293 copie.JPG

de plus pres...

IMG_7298 copie.JPG

IL SE POSITIONNE COMME UN CRAPAUD !!! trop marrant !!

voilà je vous ai présenté le monde de "nanou"...mon fils ainé et ses aquariums :

un d'eau douce et un d'eau salé ..celui-ci....c'est reposant et pas facile à prendre en photo meme en mode sport !!!  et si il vient par ici il me donnera peut etre les vrais noms  !! lol ....là faut pas rever !!! hein mon nanou ???

BISOUS DOUX DE FONDS MARINS...

(je le touche ) le fond et pas de la piscine !! lol !!

12:50 Écrit par descrap@toi dans A ne pas manquer, beauté, nature, nos amis les bêtes!! | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

c 'est par ici ....

et c'est chez : GRANNY FEE !!CLIC CLIC !!

elle fait un petit jeu et les cadeaux sont fabuleux !! allez donc y faireun tour !! moi j'y suis allée !!

BISOUS DOUX DE FOLLES !!

12:14 Écrit par descrap@toi | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 18 juin 2014

le mardi....c'est permis !!

eh bien ...nous avons toutes bien travaillées ....la prof etait coool et la directrice artistique (lol mdr) etait tres assidue aussi !!! donc super !!!

voilà à quoi nous etions penchées :

IMG_8605.JPG

un mini tres mimi !!

IMG_8606.JPG

le mote confidentiel decoupé à la perfo alphabet (j'ai recupéré les lettres) ça peut toujours servir !! lol et le stop est decoupé avec un die (un "gabarit" coupant que l'on passe dans la machine et on tourne la manivelle et ça decoupe !) à la big shot

du gros grain tamponné de la date et du jour (alors il faut que je vous explique : mon fils et son pote sont allés de la maison au collège en vélo voir les resultats du brevet des collèges, et moi, forcément je n'ai rien dit et pris la voiture et je me suis cachée pour les photographier arrivant à vélo !! il faisait dejà tres chaud et en plus ils ont du boire un coup au troquet du coin car j'ai attendu ......longtemps qu'ils arrivent !! et là ils etaient surpris et j'ai photographié à jamais leur emotion !! )

IMG_8607.JPG

un vieil anneau de ceinture en recup et hop !!! j'ouvre....

IMG_8608.JPG

une decoupe big shot qui coulisse sur le gros grain sur lequel j'ai mis du masking tape un peu vintage !!

IMG_8609.JPG

on continue la promenade au fil des pages !

IMG_8610.JPG

IMG_8611.JPG

rajout d'un bout de paier avec dedans....

IMG_8612.JPG

les notes qu'il a eu

IMG_8613.JPG

un enorme tag qui s'ouvre.....

IMG_8614.JPG

EN NI VU NI CONNU !!

IMG_8615.JPG

IMG_8616.JPG

puis un autre pochette (en rajout) pour mettre la convocation

IMG_8617.JPG

avec toujours des emplacements pour les photos !!

IMG_8618.JPG

IMG_8619.JPG

plein de place !!!

IMG_8620.JPG

IMG_8621.JPG

IMG_8622.JPG

IMG_8623.JPG

IMG_8624.JPG

et là...je mettrais  ce petit bout de papier quand les photos seront imprimées!!

IMG_8626.JPG

alors pour l'impression ce n'est pas demain la veille car j'ai un gros soucis avec mon papier tout neuf et garni de 50 feuilles inutilisables (que j'ai utilisé pour l'album "london" !!)

en effet....j'avais les doigts salis ....je regarde ...mais d'où cela vient ???? hannnnnnnn NONNNNN !! les photos....l'encre poisseusse comme de la craie se depose n'importe où !!!

sur le papier , mes doigts, le plan de travail, PARTOUT !!! j'ai contacté le fabricant ...à suivre !!! la vache !!! pouahhh !!!

donc bien embetéé !!!!

BISOUS DOUX DE POUASSE !! 

vendredi, 13 juin 2014

et une de finie (en recto) !!

voilà ce que cela donne :

(j'ai retiré les cartes des pochettes car c'est impossible à prendre en photo !!)

IMG_7849.JPG

un espace pour les notes....pour se souvenir ou marquer les anecdoctes du lieu ou du voyage..;ce qu'elle voudra.....car là c'est pas moi qui notera.....je crois que je ne lui ai pas dit à ma fille !! lol !!! !

IMG_7850.JPG

elles n'avaient pas de chance car c'etait en fevrier je crois et il faisait un froid glacial !!! elles avaient de bien belles joues roses !! lol

IMG_7851.JPG

IMG_7852.JPG

IMG_7853.JPG

IMG_7854.JPG

IMG_7855.JPG

IMG_7856.JPG

cela change des pages  entières !!! cela n'exclura pas d'en faire (des grandes pages) la preuve ci-dessous :

P13-06-14_22.21.jpg

simplement les photos sont decoupées sans etre matées (bord en couleur tout autour de la photo ) puis posées pour voir ce que cela donne à peu pres !!

mais franchement j'aime beaucoup l'idée des cartes !!!

voilà  les filles et les gars !!

BISOUS DOUX MADE IN London !!

 

jeudi, 12 juin 2014

si vous voulez des etagéres...

voici un petit truc ! :

ici j'ai utilisé du plexi glass en recup mais pas trop epais (dommage !!) je l'ai decoupé à mes mesures :

P17-05-14_17.55.jpg

 j'ai pris le decapeur thermique et deux bouts de bois costauds et j'ai coincé entre les deux bouts de bois mon plexi :

P17-05-14_18.02.jpg

j'ai chauffé le plexi assez longtemps et pas trop pres  puis j'ai rabattu ce dernier de manière à faire un angle droit !

et voilà !

P17-05-14_18.13.jpg

attention à ne pas trop approcher votre decapeur du plexi sinon cela le  fera gondoler et c'est irreversible comme ci-dessous  à droite de la photo !!

P17-05-14_18.13[01].jpg

 

mais ce n'est pas grave cela ne me derange pas !! c'est pratique car je vois toutes mes bobines !!

et maintenant c'est mieux!! et en visuel et en praticité ! :

P17-05-14_18.14.jpg

 car avant c'etait comme ça dans des petits contenants :

 

P17-05-14_17.51.jpg 

mais ça......c'etait avant !!

BISOUS DOUX DE MAINTENANT !!

 

 

23:45 Écrit par descrap@toi | Lien permanent | Commentaires (15) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

j'ai testé....c'est rien bon !!

j'avais vu un matin comment faire ça :

P01-06-14_21.12[01].jpg

C'EST QUOI CE TRUC ?? allez vous penser...

et bien....c'est ça :

P01-06-14_21.05[01].jpg

on voit rien !!! sisisiisis regardez plus pres ....

P01-06-14_21.06.jpg

VOUS VOYEZ ????

P01-06-14_21.07.jpg

REGARDEZ.....

P01-06-14_21.09.jpg

rincez...à l'eau claire et glacée plusieurs fois ...et voilà !! vous ne savez toujours pas ce que c'est !!!

P01-06-14_21.11.jpg

trop bon !!

P01-06-14_21.12.jpg

avec du pain frais....des pommes de terres à l'ail et au persi, maitre d'hotel !!!

ALORS ???? avez vous deviné !!??

P01-06-14_21.14 (2).jpg

mais oui !!! c'est du beurre frais !!! et rien à voir avec le beurre acheté du commerce !! et plus digeste !! et franchement hyper facile !! !

trop bon !! il faut bien faire sortir l'eau en l'applatissant dans le pot et vous videz le petit lait au fur et à mesure !!

hannnnn c'est un regal ! !par contre il est tres clair !!! sans conservateur donc vous ne le garderez que quelques jours, et sans colorant !!

régalez-vous !!

il vous faut de la creme liquide entière, des glaçons,  et vous mixez le tout et vous verrez le beurre se faire sous vos yeux !! et rincez souvent et remixez avec de l'eau glacée !

(vous pouvez le faire à la main aussi en secouant mais je vous laisse le faire comme ça !!) et si vous pensiez à de la glace....je vous laisse sucer le baton ...!!!! heuh faut pas pousser quand meme !! )

BISOUS DOUX BIEN TARTINÉS

 

23:30 Écrit par descrap@toi dans A ne pas manquer, nature, recettes | Lien permanent | Commentaires (17) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

ne jetez plus...!!!!

VOS JEANS !!! recupérez-les !!!

junior avait un jean usé à l'entrejambe, je lui ai demandé :

"tu es sure de le jeter ???je peux le prendre???!!!"

"oui !3 m 'a t'il répondu !! donc voilà ce que j'en ai fait ....je m'ennuyais..(j'avais pourtant auparavent décrassé la voiture..mes ongles  s'en souviennent encore!!et pas que eux !)donc... hop... ni une ni deux !

J'AI DECOUPE ce jean :

P12-06-14_18.04.jpg

puis j'ai pris les mesures

P12-06-14_18.04[01].jpg

j'ai positionné sur le carton et placé aussi le dessous qui est d'une autre couleur avec du molleton de chaque coté !

un tour (plusieurs) de coutures plus tard, et voilà !

brut de jus de jean !!

P12-06-14_19.15.jpg

le verso rouge : (à repasser et les ongles à detacher !) )

P12-06-14_19.15[01].jpg

mais vous me connaissez, je ne l'ai pas laissé brut !

donc voilà le truc :

IMG_7833.JPG

j'avais une guitare en strass à coller et je ne savais pas quoi en faire donc c'est fait !

IMG_7834.JPG

des strass etoiles à coller à chaud de chez "lilo-custo", de la peinture à l'huile en stick, des pochoirs Anita ficheux, de la peinture textile en pot pour le blanc et le bleu et le rouge en crayon pailleté !!

IMG_7835.JPG

le plus difficile etait de refflechir et de ne pas se rater !! (je ne voulais pas lui prendre un jean neuf !!!

IMG_7836.JPG

vous avez vu sur la photo ci-dessous ??? cela fait comme dans les magazines mais ce n'est pas rajouté !! je ne l'ai pas fait expres en plus car c'est avec mon tel portable qui n'a pas de flash !! !c'est rigolo... c'est un signe......une etoile filante ?? peut etre ????.....

P12-06-14_20.32[04].jpg

et sur la poche je n'avais jamais remarqué que des inscriptions etaient portées !! j'ai mis plus de luminosité pour que vous voyez mieux et encore une filante !! lol

P12-06-14_20.33[03].jpg

LA ENCORE !! c'est rigolo !!

P12-06-14_20.33[01].jpg

IMG_7838.JPG

P12-06-14_20.33.jpg

RIEN N'EST DROIT !! ET C'EST PARFAIT !!! LOL

reste à faire le deuxieme car vous vous en doutez c'est bel et bien le futur album sur londres pour ma fifille !! comme ça les pochettes seront mises dedans au fur et à mesure de l'avancement !!! reste à faire les trous pour les anneaux !!

voilà les filles et gars !! je vous embrasse fort....je m'ennuie...à mourir...mais mieux vaut mourir d'ennuie que d'amour....

BISOUS DOUX CUSTO-RECUP !!

 

 

mardi, 10 juin 2014

SAL pochette de BIBI !!




Lire la suite

12:47 Écrit par descrap@toi dans à faire prochainement !!, A ne pas manquer, broderie, couture, decos diverses, SAL en cours... | Lien permanent | Commentaires (18) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

rien que de l'eau de pluie...




Lire la suite

12:36 Écrit par descrap@toi dans Autour du jardin, beauté, nature, prises de vues !! | Lien permanent | Commentaires (8) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

de tres bonne heure....




Lire la suite

11:50 Écrit par descrap@toi dans A ne pas manquer, beauté, nature, prises de vues !! | Lien permanent | Commentaires (12) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

le mardi.... c'est permis....




Lire la suite

mardi, 03 juin 2014

le mardi... c'est permis....




Lire la suite

dimanche, 01 juin 2014

là.....vous etes en direct...




Lire la suite

18:15 Écrit par descrap@toi dans A ne pas manquer, nature, nos amis les bêtes!! | Lien permanent | Commentaires (23) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

c'est jurassic parc...




Lire la suite

17:53 Écrit par descrap@toi dans A ne pas manquer, beauté, nature, nos amis les bêtes!!, prises de vues !! | Lien permanent | Commentaires (6) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

suite et .....




Lire la suite

17:30 Écrit par descrap@toi dans à faire prochainement !!, A ne pas manquer, couture, SAL en cours... | Lien permanent | Commentaires (17) | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

jeudi, 29 mai 2014

le mardi...c'est permis




Lire la suite